Blog dédié à l'inspiration et à la créativité marketing, publicitaire et digitale. Analyses de publicités, focus sur les meilleurs opérations marketing, et compilations ! Bonne visite.

Scandale : Un prêtre frappe un bébé pendant un baptême

Scandale : Un prêtre frappe un bébé pendant un baptême

Juil 2, 2018

Scène inimaginable et choquante pour tous, un prêtre frappe un bébé pendant la cérémonie du baptême. L’homme de Dieu a donné cette claque parce que l’enfant n’arrêtait pas de pleurer. Ensuite, ce dernier a encore incité l’enfant à se calme, mais en vain.


Pendant cette scène, les proches de l’enfant n’avaient pas réagi dans un premier temps. Puis, quelques instants plus tard, ils décident d’écarter le bébé de l’homme d’église.

Toute la scène où le prêtre frappe un bébé a été filmée par un croyant. La vidéo a été ensuite diffusée sur YouTube et les réseaux sociaux le mercredi 20 juin dernier. Dans la vidéo, on entend clairement que le prêtre parle en français. Ainsi, on peut penser que la scène s’est passée dans l’Hexagone. Interrogée sur la question, la Conférence des évêques de France affirme ne rien savoir sur cette vidéo.

Ce vendredi 22 juin, les informations concernant cet homme de Dieu explose enfin. En effet, selon « Libération », le prêtre en question est âgé de 89 ans, et a pour poste dans une église de l’Ile-de-France. Pour expliquer le geste de ce dernier, la chargée de communication du diocèse s’est affirmé. L’homme d’église en question s’est déjà excusé auprès de la famille de l’enfant. Selon également cette dernière, un baptême et long et le bébé criait beaucoup. Par contre, elle affirme également que ce geste est en aucun cas excusable. Les réseaux sociaux se sont enflammés suite à ce geste.

Un prêtre frappe un bébé : l’homme de Dieu suspendu de ses fonctions

Après avoir affirmé ne pas reconnaître l’homme de Dieu en question, l’Eglise est désormais au courant. Ainsi, La diocèse a pris la décision de suspendre le prêtre, de l’éloigner de sa paroisse. Actuellement, ce dernier n’a plus le pouvoir de célébrer de mariages ni de baptêmes. Il a également été enlevé de ses fonctions.

Par contre, la porte-parole du diocèse a pris le temps d’expliquer le geste de l’homme d’église. Selon elle, ce serait à cause de l’âge et également la fatigue.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *