Blog dédié à l'inspiration et à la créativité marketing, publicitaire et digitale. Analyses de publicités, focus sur les meilleurs opérations marketing, et compilations ! Bonne visite.

Quelles solutions adoper pour lutter contre les rats ?

Quelles solutions adoper pour lutter contre les rats ?

Juil 6, 2018

Depuis des temps immémoriaux, les gens veulent combattre les rats, parce que la plupart des gens ont peur des petits rongeurs. Déjà au moyen âge ils avaient la réputation de transmettre des maladies telles que la peste, le typhus ou la tuberculose. Ainsi, lutter contre les rats devient un impératif. Ce n’est pas seulement pour ces raisons que les rats ne sont pas désirés près des humains de notre temps.

Lutter contre les rats

Beaucoup de gens ont une aversion naturelle pour les rats et associent le dégoût et la saleté avec ces animaux. Certes, tout le monde a entendu des histoires d’horreur sur les rats, de sorte qu’une certaine peur contre les animaux s’est propagée. Vous pouvez réaliser vous-même votre dératisation. Par contre, il vous est conseillé de faire appel à un professionnel.

Lutter contre les rats : quelques moyens faciles

Empoisonnement des rats

Le poison contre les rats est efficace pour lutter contre les rats. Par contre, il faut noter que les rats peuvent détecter la présence d’agents qui ne sont pas bons pour eux. Alors, des poisons à effet retardé seront les plus appropriés. Il s’agit notamment de poisons, comme les anticoagulants.

Capturer des rats

La capture des rats ne convient généralement que pour des rats individuels. Vous devrez ensuite relâcher les rats capturés loin de chez vous. Dans le cas contraire, ils vont revenir. Par conséquent, le problème des pièges vivants est très rapide: vous devez transporter chacun des animaux et les exposer autrement, ce qui ne peut être fait qu’avec des véhicules. Ce sera extrêmement cher.

De plus, les rats s’habituent aux pièges. Ils reconnaissent le danger et évitent le piège. Au moins, il est utile de placer le piège régulièrement dans d’autres endroits et surtout de changer l’appât régulièrement. Il faut donc un peu plus de temps pour que les rats reconnaissent le danger que représente le piège.

Lutter contre les rats au moyen de pièges

Cette méthode convient aux petites populations de rats et aux animaux individuels. Vous devriez vérifier les pièges régulièrement et enlever les rongeurs morts immédiatement afin que les autres rats ne les voient pas si possible. Sinon, le taux apprend assez rapidement que le piège n’est pas bon pour eux. Pour cette raison aussi, les points suivants s’appliquent : changer régulièrement l’emplacement du piège et les appâts.

Par contre, si l’invasion de ces rongeurs est déjà grave, la meilleure solution serait de faire appel à un professionnel, comme Allo Dératisation. Une équipe de dératiseur professionnel pour vous débarrasser de ces bestioles.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *