SwissLife espace client : l'essentiel à savoir

SwissLife, l’espace client qui vous facilite la vie

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SwissLife est un acteur sur le marché de l’assurance retraite, l’assurance patrimoniale, l’assurance prévoyance et l’assurance santé. Il accompagne ses clients dans chaque étape de leur vie. Pour leur simplifier la gestion de comptes et des contrats d’assurance, SwissLife met à la disposition de ses clients, un Espace Client en ligne grâce à un mot de passe et un identifiant personnel. Découvrez dans ce guide l’essentiel à propos de l’Espace Client SwissLife.

Les avantages de l’espace client MySwissLife  

L’espace client MySwissLife est accessible depuis une tablette, un smartphone ou un ordinateur en se connectant à myswisslife.fr. Il offre un large panel de fonctionnalités pour piloter en seulement quelques clics, vos contacts d’assurance SwissLife.

Permet de gagner du temps

L’espace client MySwissLife a été créé pour vous simplifier la vie et vous éviter des tâches inutiles. Pour avoir une demande de simulation de remboursement dentaire par exemple, il suffit de prendre le devis du dentiste avec le téléphone et l’envoyer. Cela épargne des délais postaux et on obtient rapidement une réponse.

Par ailleurs, vous retrouvez sur l’espace client de l’entreprise certains de vos documents reliés aux contrats SwissLife que vous pourrez facilement télécharger en format PDF. Vous gagnez ainsi du temps sans encombrer vos tiroirs avec ces documents.

Une aide pour piloter en toute liberté vos contrats

Avec l’espace client MySwissLife, le budget devient plus simple à gérer. Ce qui signifie que vous n’avez plus besoin d’une formation particulière pour vous adapter à la réalité du site. Envie de savoir si vous avez été payé sur un service santé ? Le relevé est disponible sur l’espace en ligne. Sur le volet assurance-vie, il est possible de contrôler à n’importe quel moment la somme de ses encours et faire des demandes d’arbitrages en toute sécurité.

Un suivi des demandes

En utilisant les formulaires de l’espace client SwissLife pour faire des demandes, il est ainsi possible de suivre le cours de leur traitement. Cela vous donne aussi la possibilité d’interagir avec le service client SwissLife dans la mesure où il manquerait un élément.

Une réponse personnalisée, H24

En fonction des demandes du client, poser des questions spécifiques à son conseiller SwissLife peut être indispensable. À ce niveau également MySiwissLife a pensé à vous. Vous pouvez en effet contacter un interlocuteur commercial tous les jours de la semaine et à toute heure. Celui-ci répondra à toutes vos préoccupations dans les plus brefs délais.

Comment créer son espace client My Swiss Life ?

Créer son espace client My Swiss LifePour créer son espace client My Swiss Life, il faut :

  • se rendre en ligne ;
  • entrer Bing, Google ou Yahoo dans votre moteur de recherche : Espace Client My Swiss Life, se connecter à Swiss Life Mon Compte ou Mon Compte My Swiss Life ;
  • appuyer sur la plateforme officielle de SwissLife puis cliquer sur Espace Client My SwissLife.

Une fois cette étape franchie, vous serez dirigé sur l’interface d’authentification de l’espace en ligne SwissLife. Cliquez en dessous de votre écran sur « activer mon compte », saisissez l’identifiant à 8 chiffres et cliquez sur « je ne suis pas un robot ».

Ensuite, saisissez à nouveau l’identifiant, votre civilité, votre nom et prénom, le pays, le code postal, puis valider. Vous recevrez un mail sur votre boîte électronique contenant votre mot de passe et votre identifiant pour pouvoir activer le compte MySwissLife en ligne.

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