Blog dédié à l'inspiration et à la créativité marketing, publicitaire et digitale. Analyses de publicités, focus sur les meilleurs opérations marketing, et compilations ! Bonne visite.

Une grande prière commune au Parc des Sports pour fêter la fin du ramadan

Une grande prière commune au Parc des Sports pour fêter la fin du ramadan

Juin 20, 2018

Tous les ans, les musulmans de Roubaix organisent une prière commune pour l’Aïd-el-Fitr. Le but est de marquer et fêter la fin du ramadan. Pour cette année, le grand rassemblement a eu lieu le vendredi 15 juin à 8 h 30 au Parc des Sports.

Prière commune - Fin du ramadan

Une prière commune au Parc des Sports

Depuis 2011, la célébration commune de la fin du ramadan se passait chaque année au parc du Brondeloire de l’Épeule. Par contre, pour cette année, les musulmans ont préféré revenir au lieu où la prière commune a été organisée en 2010, au parc des Sports. Pour cette célébration, plus de 6 000 fidèles musulmans sont attendus. Cela fait suite à l’invitation envoyée par le CIMR (Collectif des Institutions Musulmanes de Roubaix). Les autres religions ont également reçu des invitations durant cette fête de l’Aïd. En d’autres termes, la célébration ne distingue aucune croyance, quelle qu’elle soit.

Pendant cette journée de célébration, les portes du parc du Sports se sont ouvertes dès 7 h 30 pour recevoir les premiers venus. D’autre part, pour marquer l’évènement, la mosquée Bilal à l’Epeule et la mosquée Arrahma de Trois-ponts ont tenu leurs portes fermées. En outre, pour faciliter les déplacements des croyants musulmans, des navettes se sont circulées un peu partout dans la ville. Particulièrement autour des lieux de culte roubaisiens.

La prière commune a bien commencé à 8 h 30. Le programme de la cérémonie continu ensuite par le prêche de l’imam de la mosquée Bilal. Un repas commun a été proposé comme suite de la célébration de la fin du ramadan. Le but est de marquer l’évènement et terminer ensemble la cérémonie.

Enfin, comme dans la tradition, les musulmans vont continuer la célébration en famille. La distribution des cadeaux pour les enfants était également au calendrier.

Les journées du 15 juin au 17 juin seraient ainsi un moment de joie pour les musulmans. Que ce soit des musulmans de Roubaix ou de n’importe où dans le monde.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *